Contrôle des titres de transports

Réglements et tarifs


Politique de contrôle du VMCV

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Chères clientes et chers clients,

Le contrôle de titres de transport fait aussi partie de notre mission, afin de garantir la pérennité financière des services de transport public et aussi une équité de traitement par rapport à tous les passagers qui voyagent en règle.

Il est important que chaque passager participe financièrement aux coûts du service qu'il utilise.

En sus des revenus engendrés par les recettes provenant de la vente de titres de transport, les compagnies de transport public sont subventionnées par les pouvoirs publics afin de pouvoir garantir leurs missions, la qualité et le développement de leur offre et vous transporter à destination dans les conditions les meilleures possibles.

Nos contrôleurs suivent régulièrement des formations et font partie du service à la clientèle également.

 

Le client est au centre de nos actions... Construisons l'avenir ensemble

Nos collaborateurs et collaboratrices constituent le capital le plus important de notre entreprise.

Nous mettons l'accent sur

  • un engagement dans un esprit positif et participatif
  • une pratique de l'écoute, de la tolérance et de la solidarité
  • la sécurité et la santé de notre personnel

Notre objectif est de

  • donner une image positive de notre entreprise auprès de la clientèle
  • offrir des transports fiables, confortables, écologiques et ponctuels à des prix compétitifs
  • évoluer dans une ambiance agréable, dynamique et productive

 

Recours


Chers clients, chères clientes,

Vous pouvez faire recours par écrit dans un délai de 10 jours.

Pour les clients adultes
Après l'établissement de votre constat d'infraction (qui vous est remis directement sur place par le contrôleur).

Pour les clients mineurs
Dès réception de notre courrier envoyé aux parents.

Nous vous remercions d'adresser vos recours par écrit à:

  • e-mail : info@vmcv.ch
  • courrier : VMCV SA, Service des recours, CP 531 - 1815 Clarens

Service de médiation


Comment fonctionne le service de médiation?

Vous n'êtes pas d'accord avec l'une de nos décisions ?

Votre réclamation doit être adressée par écrit au service de médiation sous forme de lettre, d'e-mail ou de fax. Cela signifie que vous devez communiquer d'une manière concise ce qui est arrivé et exposer les motifs pour lesquels vous vous adressez au service de médiation. Aucune autre formalité n'est nécessaire.

Contact

Romandie
Service de médiation des transports publics pour la Suisse romande
Jacques Nicod
Case postale 292
1008 Prilly
Tel. +41 21 948 00 87
e-mail: info@servicedemediation.ch

Suisse alémanique
Ombudsstelle öffentlicher Verkehr
Hans Höhener
Postfach 374
3000 Bern 6
Tel. +41 62 296 94 25
e-mail: info@ombudsstelle.ch

Tessin
Ombudsman dei trasporti pubblici
Postfach 374
3000 Bern 6
Tel. +41 62 296 94 25
e-mail: info@ombudsstelle.ch