Titre de transport

Guichet VMCV, Clarens


Le guichet VMCV de Clarens vous accueille du lundi au vendredi.

Nos prestations :

  • Billets Mobilis
  • Abonnement général et Mobilis sur SwissPass
  • ½ tarif sur SwissPass
  • Billets de train nationaux et internationaux
  • Offres de loisirs en Suisse (bus, bateaux, etc.)
  • Service clientèle VMCV
  • ...et bien plus !

Nos agents se feront un plaisir de vous conseiller !

Guichet VMCV
Rue du Lac 116 - 1815 Clarens

Informations, billets et service clientèle

Heures d'ouverture Lu-Ve 08h00 - 11h30
12h30 - 17h00
Sa-Di fermé

Tél. +41 21 989 18 11

E-mail : service.clientele@vmcv.ch


Publicités

La Surfcard


La Surf Card est une sorte de porte-monnaie électronique.

 

C'est une carte pré-chargée d'un montant de votre choix à CHF 20.- ou CHF 50.-, disponible chez les partenaires de vente secondaires et les partenaires de vente principaux.

La «Surf Card» est aussi disponible aux distributeurs stationnaires avec la possibilité de sélectionner le montant à choix entre CHF 20.- et CHF 80.-.

Sur chaque Surf Card, nous vous offrons un bonus proportionnel au montant chargé sur la carte:

Surf Card à CHF 20.- + CHF 1.- de bonus = valeur totale de CHF 21.-
Surf Card à CHF 30.- + CHF 2.- de bonus = valeur totale de CHF 32.-
Surf Card à CHF 40.- + CHF 4.- de bonus = valeur totale de CHF 44.-
Surf Card à CHF 50.- + CHF 5.- de bonus = valeur totale de CHF 55.-
Surf Card à CHF 60.- + CHF 6.- de bonus = valeur totale de CHF 66.-
Surf Card à CHF 70.- + CHF 7.- de bonus = valeur totale de CHF 77.-
Surf Card à CHF 80.- + CHF 8.- de bonus = valeur totale de CHF 88.-

La «Surf Card» n'est pas rechargeable. Afin que vous puissiez solder entièrement votre carte, nous admettons un solde en négatif jusqu'à concurrence d'un montant de - CHF 2.90.
Ceci vous permet, si le solde de votre carte se monte à 10 cts, de la terminer en achetant encore un billet adulte 1 zone à CHF 3.- ou réduit de 3 zones à CHF 2.80.

Marche à suivre
Le «Valideur» se trouve à proximité des portes.
Sélectionnez votre tarif (réduit ou adulte) et votre zone de destination, présentez votre carte devant le lecteur qui débitera directement le montant de la course et validera l'achat.

                 


Publicités

Le billet SMS


Qu'est-ce-que le billet de bus SMS

Le billet de bus SMS est disponible sur la Riviera pour les trajets 1 et 2 zones Mobilis, dans les zones 70, 73 et 77 + une zone attenante à l'une de ces 3 zones.

En tant que voyageur de bus occasionnel sur la Riviera, simplifiez-vous la vie en voyageant futé grâce au billet acheté par SMS.

Votre téléphone mobile devient une alternative intéressante aux automates pour acheter vos billets de bus urbain ou même des cartes journalières. Le billet de bus SMS

  • Simple - Rapide - Mobile
  • Pas besoin de monnaie
  • Disponible via tous les téléphones portables suisses (opérateurs suisses uniquement)
  • Directement débité sur votre facture de téléphone ou votre carte prépayée via votre opérateur
  • Pas de surcoût à votre charge. Vous payez le prix des zones achetées comme pour un billet acheté à l'automate.

Comment ça marche ?

Le Billet SMS sur la Riviera est valable exclusivement pour les trajets de 1 ou 2 zones sur les zones 70, 73 et 77 + une zone attenante à l'une de ces 3 zones, soit pour 2 zones au maximum.

Envoyez au 456:

Numéros de zones désirés = billet simple adulte   +

  • «J» en tête de SMS = carte journalière
  • et/ou «R» en fin de SMS = tarif réduit

* R = tarif réduit pour les enfants de moins de 16 ans ou les clients titulaires d'un abonnement 1/2 tarif

Validité

Billet 1 et 2 zones Mobilis : 1 heure          3 zones : 2 heures

Carte journalière Mobilis : le jour d'émission jusqu'au lendemain matin 05h00

Conditions d'utilisation

  • Le billet doit être acheté avant de monter dans le véhicule. L'utilisateur doit s'assurer avoir reçu le SMS de confirmation avant de monter dans le véhicule.
  • Le téléphone du voyageur doit être sous tension durant toute la durée de validité du billet SMS, en cas de contrôle. Uniquement valable dans les zones mentionnées, maximum 2 zones.
  • Seuls les opérateurs téléphoniques (abonnements et cartes prépayées) permettent ce service.
  • Les conditions de l'opérateur téléphonique s'appliquent, l'option d'achat de service payants doit être activée.

L'information est disponible sur nos potelets d'arrêts

FAQ SMS-ticket


Publicités

Application mobile Fairtiq


Votre titre de transport en un clic !

L'application mobile Fairtiq vous permet d'acquérir votre billet individuel ou carte journalière Mobilis en toute simplicité sur votre smartphone.

Vous activez l'application et grâce à la géolocalisation, elle calcule automatiquement le prix de votre voyage. Déconnectez-vous une fois arrivé et c'est fait !

De plus, l'application cumule vos billets achetés dans la journée et vous propose le prix de la carte journalière une fois atteint.

Comment voyager avec Fairtiq :

  1. Télécharger l'application Fairtiq et créer un compte en indiquant un moyen de paiement.
  2. Valider le début du voyage dans l'application.
  3. Voyager dans Mobilis en bus, train, métro, etc.
  4. N'oubliez pas de vous déconnecter à la fin de votre voyage !

Les titres de transport disponibles sont uniquement les billets individuels et les cartes journalières. Vous pouvez également introduire dans l'application votre abonnement ½ tarif et/ou abonnement Mobilis afin que l'application calcule le coût juste de votre voyage (zones complémentaires par exemple).

L'application permet aussi de voyager dans toute la Suisse en combinant plusieur moyens de transport !

En bonus

Tout savoir de l'application Fairtiq en vidéo

Plus d'informations et assistance en cas de dérangements sur :


Nos automates


Nos automates stationnaires fournissent les prestations de vente suivantes :

  • Billet simple course
  • Billet carte journalière
  • Carte-valeur "Surf Card" du montant de votre choix

Vous trouverez nos automates stationnaires aux arrêts suivants:

  • 1815 Clarens           Arrêt de la ligne 201, Dépôt VMCV - Rue du Lac 116
  • 1820 Montreux      Arrêt de la ligne 201, Escaliers de la gare, Grand' Rue 74
  • 1820 Montreux      Arrêt de la ligne 201 Montreux-Marché, Marché couvert
  • 1800 Vevey            Arrêt des lignes 201/202 Ronjat, Place Ronjat
  • 1800 Vevey            Arrêt de la ligne 201 Vevey Gare, Place de la Gare (devant la BCV)

Nos automates stationnaires acceptent les francs suisses (billets et monnaie), les euros, les cartes de crédit/débit et les Surfcards

Nos automates embarqués dans les bus

Un distributeur embarqué est installé sur la plate-forme arrière de chaque véhicule VMCV.

Titres de transports vendus

  • Billets simple course Mobilis
  • Cartes journalières Mobilis

Attention, les automates embarqués dans les bus acceptent uniquement la monnaie (CHF et €) et les Surfcards.

Vous pouvez également acheter votre billet avec une Surf Card ou valider directement celle-ci sur les petits valideurs installés près des portes dans chaque véhicule.


Nos partenaires de vente


Nos partenaires de vente sont à votre disposition.

Sur notre réseau, vous disposez d'un choix de partenaires de vente principaux et secondaires pour répondre à votre demande.

Liste de nos partenaires principaux

Titres de transports vendus par nos partenaires principaux

  • Carte-valeur "Surf Card"

Liste de nos partenaires secondaires

Nos partenaires de vente secondaires sont à votre disposition pour la vente de Surf Cards uniquement.


Le site CFF et l'application Mobile CFF


Il est également possible d'acquérir votre titre de transport sur le site Internet CFF et l'application Mobile CFF.

Titre de transports Mobilis disponibles pour les VMCV :

  • Billets individuels Mobilis
  • Cartes journalières Mobilis

Procédure d'achat simplifiée (à condition d'être préalablement inscrit) :

  1. Recherchez l'horaire de votre bus.
  2. Cliquez sur "Billet à partir de CHF x" sur le site CFF ou swipez à gauche sur l'application Mobile CFF
  3. Confirmez vos coordonnées et moyen de paiement.
  4. Imprimez votre billet si vous l'achetez sur le site CFF.
  5. Voyagez !

Les e-tickets CFF sont personnels et non transmissibles et doivent pouvoir être en tout temps présentés avec une carte de légitimation (pièce d'identité et/ou demi tarif) au personnel de contrôle.

Les e-tickets doivent être achetés avant le début du voyage, l'heure de départ du bus faisant foi. Les conditions relatives aux e-tickets CFF s'appliquent.

En bonus :

Tout savoir sur l'application Mobile CFF en vidéo