Titre de transport

La Surfcard


La Surf Card est une sorte de porte-monnaie électronique.

 

C'est une carte pré-chargée d'un montant de votre choix à CHF 20.- ou CHF 50.-, disponible chez les partenaires de vente secondaires et les partenaires de vente principaux.

La «Surf Card» est aussi disponible aux distributeurs stationnaires avec la possibilité de sélectionner le montant à choix entre CHF 20.- et CHF 80.-.

Sur chaque Surf Card, nous vous offrons un bonus proportionnel au montant chargé sur la carte:

Surf Card à CHF 20.- + CHF 1.- de bonus = valeur totale de CHF 21.-
Surf Card à CHF 30.- + CHF 2.- de bonus = valeur totale de CHF 32.-
Surf Card à CHF 40.- + CHF 4.- de bonus = valeur totale de CHF 44.-
Surf Card à CHF 50.- + CHF 5.- de bonus = valeur totale de CHF 55.-
Surf Card à CHF 60.- + CHF 6.- de bonus = valeur totale de CHF 66.-
Surf Card à CHF 70.- + CHF 7.- de bonus = valeur totale de CHF 77.-
Surf Card à CHF 80.- + CHF 8.- de bonus = valeur totale de CHF 88.-

La «Surf Card» n'est pas rechargeable. Afin que vous puissiez solder entièrement votre carte, nous admettons un solde en négatif jusqu'à concurrence d'un montant de - CHF 2.90.
Ceci vous permet, si le solde de votre carte se monte à 10 cts, de la terminer en achetant encore un billet adulte 1 zone à CHF 3.- ou réduit de 3 zones à CHF 2.80.

Marche à suivre
Le «Valideur» se trouve à proximité des portes.
Sélectionnez votre tarif (réduit ou adulte) et votre zone de destination, présentez votre carte devant le lecteur qui débitera directement le montant de la course et validera l'achat.

                 

Publicités

Le billet SMS


Qu'est-ce-que le billet de bus SMS

Le billet de bus SMS est disponible sur la Riviera pour les trajets 1 et 2 zones Mobilis, dans les zones 70, 73 et 77 + une zone attenante à l'une de ces 3 zones.

En tant que voyageur de bus occasionnel sur la Riviera, simplifiez-vous la vie en voyageant futé grâce au billet acheté par SMS.

Votre téléphone mobile devient une alternative intéressante aux automates pour acheter vos billets de bus urbain ou même des cartes journalières. Le billet de bus SMS

  • Simple - Rapide - Mobile
  • Pas besoin de monnaie
  • Disponible via tous les téléphones portables suisses (opérateurs suisses uniquement)
  • Directement débité sur votre facture de téléphone ou votre carte prépayée via votre opérateur
  • Pas de surcoût à votre charge. Vous payez le prix des zones achetées comme pour un billet acheté à l'automate.

Comment ça marche ?

Le Billet SMS sur la Riviera est valable exclusivement pour les trajets de 1 ou 2 zones sur les zones 70, 73 et 77 + une zone attenante à l'une de ces 3 zones, soit pour 2 zones au maximum.

Envoyez au 456:

Numéros de zones désirés = billet simple adulte   +

  • «J» en tête de SMS = carte journalière
  • et/ou «R» en fin de SMS = tarif réduit

* R = tarif réduit pour les enfants de moins de 16 ans ou les clients titulaires d'un abonnement 1/2 tarif

Validité

Billet 1 et 2 zones Mobilis : 1 heure          3 zones : 2 heures

Carte journalière Mobilis : le jour d'émission jusqu'au lendemain matin 05h00

Conditions d'utilisation

  • Le billet doit être acheté avant de monter dans le véhicule. L'utilisateur doit s'assurer avoir reçu le SMS de confirmation avant de monter dans le véhicule.
  • Le téléphone du voyageur doit être sous tension durant toute la durée de validité du billet SMS, en cas de contrôle. Uniquement valable dans les zones mentionnées, maximum 3 zones.

L'information est disponible sur nos potelets d'arrêts

FAQ SMS-ticket

Publicités

Nos automates


Nos automates stationnaires fournissent les prestations de vente suivantes:

  • Billet simple course
  • Billet carte journalière
  • Carte-valeur "Surf Card" du montant de votre choix

Vous trouverez nos automates stationnaires aux arrêts suivants:

  • 1815 Clarens           Arrêt de la ligne 201, Dépôt VMCV - Rue du Lac 116
  • 1820 Montreux      Arrêt de la ligne 201, Escaliers de la gare, Grand' Rue 74
  • 1820 Montreux      Arrêt des lignes 201/205/206 Montreux Casino, Av. du Casino 30
  • 1820 Montreux      Arrêt de la ligne 201 Montreux-Marché, Marché couvert
  • 1800 Vevey            Arrêt des lignes 201/202 Ronjat, Place Ronjat
  • 1800 Vevey            Arrêt de la ligne 201 Vevey Gare, Place de la Gare (devant la BCV)

Nos automates embarqués dans les bus

Un distributeur embarqué est installé sur la plate-forme arrière de chaque véhicule VMCV.

Titres vendus

  • Billet simple course 
  • Billet cartes journalières

Vous pouvez également acheter votre billet avec une Surf Card ou valider directement celle-ci sur les petits valideurs installés près des portes dans chaque véhicule.

Nos partenaires de vente


Nos partenaires de vente sont à votre disposition.

Sur notre réseau, vous disposez d'un choix de partenaires de vente principaux et secondaires pour répondre à votre demande.

Liste de nos partenaires principaux

Titres de transports vendus par nos partenaires principaux

  • Carte-valeur "Surf Card"

Liste de nos partenaires secondaires

Nos partenaires de vente secondaires sont à votre disposition pour la vente de Surf Cards uniquement.

Renouvellement des abonnements par internet


Renouvelez votre abonnement VMCV Mobilis par internet

Cliquez ici

Le E-Ticket


Vous pouvez acquérir votre E-Ticket via l'application des CFF.
Veuillez consulter le site internet www.cff.ch  

Dispositions générales relatives aux E-Tickets

  • Tous les E-Tickets sont personnels et non transmissibles.
  • Ils sont valables uniquement conjointement avec une pièce d'identité officielle en cours de validité émise au nom de la personne qui voyage (p. ex. passeport, carte d'identité, permis de conduire) ou/et avec un abonnement portant le nom de la personne correspondante.
  • Il est possible d'acheter des E-Tickets pour des enfants, des chiens et des vélos.
  • L'E-Ticket devra porter le nom et la date de naissance de la personne qui accompagne l'enfant/le chien/le vélo.
  • La personne doit être en mesure de se légitimer.
  • L'E-Ticket des enfants voyageant seuls porte le nom de l'enfant. L'enfant doit être en mesure de se légitimer.
  • Pour tous les E-Tickets, la date du voyage est définie par le client au moment de l'achat via Internet ou au moyen d'un téléphone mobile.
  • Pour les titres de transport valables plusieurs jours, le retour doit être effectué le jour prévu lors de la commande.
  • Le client doit être en possession du titre de transport électronique avant le commencement du voyage (départ réel du transport).
  • L'achat, respectivement la procédure de commande, doit être totalement terminé avant l'heure de départ réel du transport et l'E-Ticket doit être imprimé ou disponible sur l'application de l'appareil correspondant. Si tel n'est pas le cas, le voyageur devra payer le supplément selon T600.5 (voyageurs sans titre de transport valable).
  • Lorsqu'il est impossible de contrôler l'E-Ticket acheté (batterie vide, téléphone portable oublié, impression de l'E-Ticket oubliée, E-Ticket illisible/incontrôlable, etc.), les frais de traitement effectués après−coup pour le contrôle d'E−Tickets non présentés/incontrôlables sur le champ, sont facturés CHF 30.−.
  • Le support utilisé (entre autres le téléphone mobile ou un appareil similaire) doit - sur demande - être remis au personnel de contrôle pour vérification des E-Tickets et en  particulier des 3 niveaux d'affichage du MobileTicket.
  • Le personnel de contrôle est autorisé à utiliser le support en question pour procéder au contrôle selon les règles.