Coronavirus

Dès le 17 mars 2020 et jusqu'à nouvel avis

Retrouvez toutes les mesures prises par VMCV face à la situation actuelle d'épidémie de coronavirus.


Après analyse de la fréquentation des transports publics du canton de Vaud et en accord avec la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR), VMCV réduit ses cadences sur toutes ses lignes :

Dès le jeudi 26 mars, l’horaire du dimanche s’appliquera à toutes les lignes.

Exceptions : les lignes 203, 210 et 215 circuleront selon l’horaire du samedi.


Comme demandé par les CFF et CarPostal et en accord avec les dispositions actuelles de l’OFSP, « les transports sur les lignes purement touristiques sans fonction de desserte, les courses spéciales et les courses historiques sont suspendus ».

Par conséquent, VMCV suspend les services suivants jusqu'à nouvel avis :

  • Bus du « Petit Prince » en circulation tous les vendredis et samedis soirs
  • Bus « Marché de Montreux » entre Montreux et Veytaux et entre Montreux et Pertit-Pallens

Attention, la course de 1h01 au départ de Clarens, dépôt VMCV et à destination de Vevey, funiculaire est également suspendue jusqu'à nouvel avis.


Abonnements de transports publics

Pour toute question en lien avec votre abonnement de transports publics, retrouvez toutes les informations :


Des mesures d’hygiène renforcées dans les véhicules

Comme annoncé précédemment, VMCV prend des mesures pour renforcer l’hygiène dans ses véhicules et protéger la bonne santé de ses collaborateurs.

  • La porte avant des véhicules reste fermée, excepté pour les voyageurs utilisant une canne blanche.
  • De plus, dans la mesure du possible, toutes les portes (sauf celle avant) seront désormais ouvertes à tous les arrêts, de sorte qu’il ne soit pas nécessaire d’actionner leur ouverture en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.
  • Enfin, la désinfection des véhicules est intensifiée. Les postes de pilotage, les barres, boutons et automates embarqués sont très régulièrement nettoyés et désinfectés.

Une veille continue des recommandations de la Confédération et du canton

VMCV suit quotidiennement l’évolution du coronavirus (covid-19). Les mesures de précaution ordonnées par l’Office Fédéral de la santé publique (OFSP) sont mises en application au sein de l’entreprise et communiquées à tous les collaborateurs VMCV. Ceux-ci reçoivent régulièrement des rappels sur les règles d’hygiène à respecter afin d’éviter toute contamination. Des instructions pour le lavage des mains et du gel hydro-alcoolique sont également mis à leur disposition. Tout le personnel pouvant effectuer ses tâches à distance est désormais en télétravail jusqu’à nouvel avis.

VMCV met tout en œuvre pour maintenir l’intégralité de ses services réguliers aussi longtemps que possible. L’entreprise suit de très près l’évolution de la situation actuelle d’épidémie de coronavirus (covid-19) et se tient prête à adapter ses services selon les directives fédérales et cantonales.

Nous vous remercions pour votre compréhension.